jeudi 11 décembre 2014

Après le sport , le réconfort !!


Salut les filles , aujourd'hui je vous retrouve pour parler cuisine. Alors oui je sais vous aller me dire "La fille elle nous parle de sport et de bonne hygiène de vie pour après nous tenter avec ses recettes caloriques". Mais comme je l'ai dit dans mon précédent post , le sport permet aussi de compenser ce genre d'excès. Enfin bref encore une fois je m'égare et mon 
article va encore faire milles lignes donc promis j'essaye de rester FOCUS !!

Je disais donc que j’étais là aujourd’hui pour vous parler cuisine et plus particulièrement recette facile à faire quand on rentre des cours et qu'on a vraiment vraiment envie de chocolat mais qu'on a vraiment pas le temps de se lancer dans la réalisation d'un gâteau ou d'un brownie. Note à moi-même arrêté de dire vraiment. 



Vous avez déjà dû en entendre parler, il s'agit des mugs cakes. L'hiver dernier ils ont accompagnés tous les goûters de ma petite sœur qui en 5 min pouvait se faire son gâteau au chocolat maison. Bien sûr j'avais toujours une  petite cuillère que je dégainais pour lui en piquer un bout, je plaide coupable !! Vous pouvez le déclinez de multiples façon a la vanille, aux fruits, salé, sucré.  Et même pour les plus gourmandes avec du Nutella, moi je dis ça je dis rien ;) Chez moi on a préférence pour celui au chocolat donc c'est celui-là que je vais partager avec vous :) 

La recette est tirée d'un bouquin que j'ai eu l'année dernière pour mon anniversaire (c'est que mes copines me connaissent bien et qu'elles savent que en plus d'être gourmande j'adore tester de nouvelles choses en pâtisserie ^^). Ce mug cake porte bien son nom puisqu'il s'agit du mug cake pour les chocovores. Alors comme on le dit dans le meilleur pâtissier :

"A vos marques, prêt, pâtissez !!!"

Ingrédients : 

  • 50 gr de chocolat 
  • 30 gr de beurre
  • 1 œuf 
  • 20 gr de sucre en poudre 
  • 20 gr de farine 
  • 2 cl de lait  









Casser les chocolats noir en morceaux, ajouter le beurre puis mettez le tout dans une tasse. Placer la tasse aux micro-ondes pendant 30 secondes.
A la sortie du micro-ondes mélangez, ajoutez l’œuf, le sucre, la farine et le lait. La préparation doit être lisse et homogène. 
Puis placer la tasse au micro-ondes pendant 1 min 20 environ. 

En réalité cela dépend de la puissance de votre micro-ondes, j'ai quelques anecdotes de mug cakes qui ont explosé dans le micro-ondes. Hum hum ^^ De plus le temps dépend de la texture que vous souhaitez. Si vous voulez un fondant au chocolat plus qu'un gâteau je vous conseille de réduire le temps de cuisson, dans le cas contraire 1 min 20 c’est très bien mais pas plus au risque d'avoir un gâteau trop sec. 


Après cuisson du mélange
Mélange chocolat - beurre 
Après cuisson :)

                                                             


Régalez-vous bien les filles et n'hésitez pas à me le dire si vous reproduisez la recette. 





With Love.
Lisa






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire