vendredi 13 février 2015

Les courses de 2015 , un nouveau défi :)

Coucou les filles , aujourd'hui un thème d'article qui vous avez bien plus au début du blog , il s'agit d'un article sportif. En effet , en ce début d'année les premières dates de courses commencent à faire leur apparition sur internet. J'ai la chance d'habiter à Lyon qui est une grande ville. Qui dit grande ville dit généralement des courses organisées un peu partout. C'est un de mes objectifs que je m’étais fixée début 2015. Voilà maintenant 3 ans que je me suis mise à la course à pied de façon plus ou moins régulière en fonction de la période ou du temps je dois l'avouer. Comme je vous l'expliquais dans cet article , je suis une fille du genre cyclique qui est capable de courir un jour sur deux pendant 1 mois puis le mois d'après qui préfère rester affaler sur son canapé plutôt que de lever le petit doigt. 

 Mais cette année j'ai décidé de fonctionner autrement et de me tenir à mes résolutions 2015 qui étaient entre autre de faire du sport de façon régulière. Pour cela , quoi de mieux que de s'inscrire à des courses. Quand vous êtes inscrits à des courses , ça vous force à gardez le rythme pour pouvoir être prête le jour J. Ou bien ça peut aussi être un moyen de vous y remettre si vous avez un peu baissez les bras pendant un petit moment. Alors cette année pour moi 3 courses sont prévues. Et ce que j'aime c'est que ces 3 courses sont des courses complètement différentes les une des autres. Nous avons dans un premier temps la course "Courir pour elles" qui est une course en faveur de la recherche contre le cancer féminin. C'est une course que je fais chaque année en compagnie de ma mère et mes soeurs. Nous sommes 4 filles à la maison alors c'est une évidence pour nous de faire cette course. Puis c'est un peu notre moment à toute les quatre chaque année. Depuis 2 ans , on participe au 5km pour pouvoir passer la ligne d'arrivée ensemble étant donnée que mes deux soeurs ne pratiquent pas la course à pied. Mais après deux ans , a passer la ligne d'arrivée main dans la main vêtues de nos tee shirt rose, nous avons décidé de passer le cap au dessus. C'est à dire le 10 km , c'est une distance qui pour ma mère et moi est "habituelle". On a l'habitude de courir entre 8 et 10km généralement quand on a le temps de faire une sortie un peu plus longue qu'une simple décrassage. Alors course numéro 1, "courir pour elles" :)



Ensuite une course plus fun,"La Color Rad"de Lyon le 2 mai à Miribel. Je suis surexcitée à l'idée de cette course. Je vois des photos de cet évènements aux États Unis depuis maintenant 2ans sur les réseaux sociaux notamment Instagram. Et j'ai toujours voulu participer à l'une d'elle. Cette année le concept est enfin arrivée chez nous alors c'est évident que je me suis inscrite. Ça risque d'être une course vraiment amusante !!! Il n'y a certes pas beaucoup d'enjeu car il s'agit d'une course de 5km mais c'est plus le coté fun et nouveau qui m'a attiré. J'espère que le soleil sera de notre coté et je pense que ce sera un super moment. Préparez-vous à être inondés de photos ce jour là , ici :) 


Et pour finir la 3ème course qui m'intéresse mais à laquelle je ne suis pas encore inscrite est "l'Urban Trailde Lyon". C'est la course qui a le plus d'enjeu dans les 3. 13km dans la ville de Lyon , avec du dénivelé , des marches d'escaliers en n'en plus finir et un peu de plat aussi quand même.Mais tout ça en admirant le magnifique paysage que nous offre la ville de Lyon. En soit la distance ne m'effraie pas tant que ça j'ai déjà fait ce genre de distance une ou deux fois mais sur du plat. HAHA Mais je pense que ça peut être une jolie course et ce sera ma véritable vraie course , sans enjeu associatif , juste pour moi et ma maman. Car oui je vais faire cette course avec ma maman et ça c'est encore mieux. Je suis super heureuse de partager ça avec elle. Je pense que ce sera vraiment une jolie journée.

Dans le but de préparer ces courses , car oui il faut quand même un minimum de préparation. Je vais pas faire ces courses (bon ok sauf la color rad) en me pointant comme si de rien n'était sans avoir pratiquer depuis des mois. J'ai  décidée de faire une petite préparation pour pourquoi pas je dis bien pourquoi pas , peut être présenter le semi marathon de Lyon en Octobre. Mais bon d'ici là ,  j'ai le temps de m'y mettre , d'abandonner et de reprendre encore ^^. Donc pour quand même garder un rythme sportif , j'ai choisi l'option "Préparation au Raid" dans mon école. Le raid Insa c'est une course qui a lieu chaque année et qui réuni vélo, course d'orientation et course à pied. Qui sais peut être qu'avant la fin de mes 5 années j'y participerais . J'ai donc choisi ce sport pour pouvoir faire du VRAI sport et pouvoir me préparer au maximum aux différentes courses qui vont arriver. Même si j'ai bien conscience que ça ne sera pas suffisant et qu'il faudra que j'y mette du mien aussi. Mais au moins j'aurais quelque soit le contexte ou la semaine ma séance de sport hebdomadaire. Au programme , sortie longue de course , descente et montée d'escalier , course d'orientation en vélo ou à pied et bien sur VTT. 





Donc voilà les filles , j'avais vraiment envie de partager ça avec vous. J'espère que cet article vous aura plus et peut être vous aura motiver vous aussi à vous inscrire à ces courses. Même si à l'heure où je vous parle je suis avachid dans mon canapé à me mater Revenge et écrivant cet article HAHA ^^ N'hésitez pas à me dire si vous aussi vous vous êtes inscrites à des courses. Je vous dis à très vite pour un nouvel article. Je vous embrasse.


With Love
Lisa

2 commentaires :

  1. Je me suis mise à la course à pied depuis 1 mois et franchement je commence à être accro ! Moi je fais ma première course en Novembre (8km) j'ai déjà peur haha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca sent les résolutions 2015 ça :) 8km en novembre ça sera finger in the nose si tu t'entraine d'ici la , je trouve que c'est un des sports où tu progresses le plus vite et où tu vois rapidement des résultats sur ton corp :)
      Bisous ma belle !! <3

      Supprimer