mercredi 4 mars 2015

Ma vision du petit déjeuner parfait !!!


Hey everyone , how are you today ?! "Oh non elle recommence avec son délire à l'anglaise" Bon ok je sors ;) Aujourd'hui on se retrouve pour un article Lifestyle. En effet , depuis plusieurs années maintenant je suis à la recherche du petit déjeuner parfait. Il faut savoir une chose , j'adore le petit déjeuner !!! Si je ne devais choisir qu'un seul repas , ce serait sans une once d'hésitation celui là. Et la raison est simple , on peut se péter le bide avec du sucrée du salée et tout ça sans culpabiliser HAHA !!! Oui mais non , ton organisme il est pas fait non plus pour manger comme un ogre le matin. Pour vous donner un ordre d'idée , je suis capable de manger une baguette entière de tartine au beurre trempée dans un bon chocolat chaud. Et avant j'avais tendance la semaine pendant les cours , à manger 2-3 bols de céréales ou une multitude de gâteaux différents. Mais je me suis vite rendu compte que mes petits dej était trop sucrées  ,pas très équilibrées et le pire c'est que j'avais faim à 10h. 
 
Mes petits déj' préférés quand le soleil pointe le bout de son nez :)
 

Après des semaines de recherches je crois que je peux enfin le dire , j'ai trouvé mon petit déjeuner parfait. On a la version semaine , qui est la version "j'ai pas le temps de prendre mille an à faire mon petit dej. Tu as 20 minutes pas plus". Et encore certains trouveront que c'est beaucoup 20 minutes mais je vous l'est dit chez moi le petit déjeuner c'est sacrée. Et on a la version weekend où on a le temps de se préparer de bon petits trucs. Il faut aussi que le petit dej de la semaine nous cale toute la matinée de cours , sans avoir le ventre qui gargouille à 11heures.  Mais il faut aussi qu'il soit gourmand, de mon point de vue bien sûr. J'ai donc décidé aujourd’hui de vous livrer les recettes de mes petits déjeuner fétiches en version semaine et weekend. 

Commençons tout de suite avec la version semaine. Il faut savoir que je ne digère pas très bien le lait. Un trop grand bol de chocolat chaud peut vite me faire gonfler le ventre et me donner des douleurs abdominales. J'ai donc supprimé les céréales avec du lait le matin et je privilégie maintenant un fromage blanc. Vous allez me dire "Mais attend un fromage blanc , il y a aussi du lait ?!" Cherchez pas moi aussi je comprends pas , mais il parait qu'il faut apprendre à comprendre son corps. BREF je m'égare !!
Le matin pour moi c'est fromage blanc , muesli maison , des fruits et des pépites de chocolat. Je vais bien évidemment vous donnez la recette du muesli maison que je fais. C'est une recette que j'ai trouver sur le site "rappelletoidesmets"  qui est moins sucrée que ceux que j'ai pu tester précédemment mais il faut dire que la recette de la très jolie Lola de eatcleanfit2a est aussi une tuerie !!! (Entre parenthèse , cette fille elle même est une tuerie :) ) Alors voici ma version de la  recette pour deux grandes jarres de muesli que j'ai déniché juste ici :)




Ingrédients

  • 250g de flocons d’avoine 
  • 50g d’eau
  • 100g de miel ou huile de coco 
  • 30g d’huile neutre (colza…)
  • 20g farine
  • 100g fruits à coque (noix, noisettes, noix du brésil, amandes entières ou effilées, noix de pécan…) concassés
  • 1 bonne CS vanille
Étapes 
Premièrement , préchauffez votre four à 150°. Dans un récipient , mélangez les ingrédients secs c'est à dire flocon d'avoir et farine. Dans un autre récipient , ajoutez le miel , l'huile. Et mélanger le tout avec les ingrédients sec. Il faut vraiment que le mélange soit homogène. Puis rajoutez l'eau et la vanille puis mélangez de nouveau. 

Quand votre préparation est prête , recouvrez votre plaque de la préparation en formant des miettes. Personnelement , je fais deux plaques de cuisson avec cette recette. 

Ensuite on enfourne chaque plaque pour 20 minutes. Faites attention à bien surveiller votre plaque car en fonction du four , les céréales peuvent dorer plus ou moins vite. Au bout de 10 minutes , je vous conseille de remuer vos céréales pour qu'elles forment bien des pépites de muesli. Une fois les 20 minutes passées , laisser refroidir vos céréales une bonne demi heure avant de les ranger dans une jarre ou dans une boite hermétique :)

Je prépare généralement mon muesli le dimanche pour en avoir toute la semaine. Comme ça le matin , je met dans mon bol , mon fromage blanc que je recouvre de muesli , je rajoute une poignée de pépites de chocolat par dessus et des fruits et je saupoudre le tout de stévia ou de sirop d'agave pour sucrer un peu le tout. Pour les fruits ça dépend de ce que j'ai sous la main. Généralement je met 1/2 pommes et je peux vous dire que je suis LARGEMENT calée jusqu’à midi. De plus il comporte tout ce que j'aime , des fruits, du chocolat , du muesli. Autant vous dire que je me régale !!!

Puis nous avons la version week-end qui demande un peu plus de préparation mais vraiment un tout petit peu plus. Généralement mon combo parfait c'est smoothie/pancakes. Mes pancakes préférés sont ceux de WhatIWearHealthy que vous pouvez retrouver ICI ou ICI :) . Qui sont supers sains mais aussi super bons. Je l'ai découvert , il y a un peu moins d'un an et depuis je suis fan de cette recette facile et rapide sans œuf.  Voici la recette des pancakes , attention vous pouvez vite en devenir accro.

Ingrédients 
  • 180 grammes de farine
  • 30 grammes de sucre 
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100 grammes de compote de pomme
  • 1 càs d'extrait de vanille (ou sachet de sucre vanillé)
  • 1 pincée de sel 
  • 20 ml d'huile 
  • 20cl de crème de soja à cuisiner ou de lait ça marche aussi

Étapes 
Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs d'un coté et les liquides de l'autre. Puis on intègre le mélange liquide dans le sec. Vous devez obtenir une pate épaisse mais homogène. 
Hop on prend une poele et vous formez des petits ronds sur la poele . Dès que l'un des cotés est colorée , vous retournez le pancakes. Et à la dégustation !!

Et pour accompagner ceci , je me fait généralement un smoothie. Pour cela rien de plus simple , dans un blender je mixe :
  • Une banane 
  • Une orange
  • Une poignée de fruits rouge surgelés
  • Un petit peu d'eau
Hop dans une jare et vous avez le petit dejeuner parfait. Surtout quand le soleil commence à faire des apparitions. Vous avez votre smoothie , vos pancakes et c'est parti pour une super journée.
Je raffole de ce petit dejeuner. J'attends le week end avec impatience à chaque fois pour pouvoir me le concocter. Il m'arrive aussi de préparer ma pâte à pancakes le dimanche et de la conserver dans une bouteille et de me les faire le matin.L'avantage d'avoir une recette sans œuf. Mais la flemmarde que je suis à vite abandonner à cause de la vaisselle de la poêle à faire derrière. Oui oui je plaide coupable de la fainéantise les matins de semaine ^^.

Voilà les filles , c'était mes petites recettes pour des petits déjeuner parfait à mon sens. Je sais que certaines d'entre vous attendais ces recettes. Notamment celle du muesli avec impatience. N'hésitez pas à me dire dans les commentaires qu'elle est votre version du petit dej parfait et à me taguer si vous reproduisez ces recettes :) Je vous dit à très vite et je vous embrasse.


With Love

1 commentaire :

  1. Ca me donne envie de me préparer de bons petits déjeuner mais je n'ai plus rien à la maison :D
    Super article !!

    RépondreSupprimer