samedi 11 avril 2015

5 choses qui me font me sentir bien au printemps :)

Bonjour Bonjour :) 
Comment allez-vous ? Les vacanciers de la zone A dont je fais partie !!! On se fait une danse de la joie tout de suite ou on attend un peu ^^ Avant de commencer quoi que ce soit , je sais qu'il n'y a pas eu d'article mercredi mais j'étais vraiment crevée et je n'ai pas eu le temps de vous faire un article tout beau comme je les aimes. Alors j'ai préféré m'abstenir plutôt que d'écrire de la BIIIPPPP. Désolé pour celles et ceux qui étaient présent mercredi. De plus j'ai oublié de vous préciser la semaine dernière que non ma collab' avec mon amie Lucile n'était pas terminée. Lucile est en plein déménagement-emménagement et refait à neuf son blog alors elle est absente depuis quelques semaines sur la blogosphère. Ce qui explique pourquoi samedi dernier nous n'avons pas fait un article en commun. Aparté faite , on peut débuter avec l'article du jour. Aujourd'hui j'avais envie de vous faire un article en rapport avec le printemps. J'avais pensé aux Spring Tag mais les questions ne me plaisaient pas. Puis je suis tombé sur cet article de FriendlyBeauty , où elle parle des 5 choses qui lui font du bien. Il m'a beaucoup plu , je me suis donc dit que j'allais moi aussi vous parler de 5 choses qui me font du bien mais à ma façon. Façon printemps , façon Lisa. Ces petits plaisirs du quotidien qui font que vos journées sont plus belles.  

1. Le changement d'heure printanier 

Cela peut paraître stupide pour certain. Mais je vous assure que quand vous êtes dans une salle avec seulement deux lucarnes en sous-sol toute la journée, sortir avec la lumière du jour le soir c'est un vrai plaisir. Vous me direz l'hiver ça empêche de voir le temps dégueulasse qu'il fait dehors. Mais vous rentrez en cours il fait nuit , vous sortez de cours il fait nuit. Euh Cimer la journée !! Donnez moi un flingue tout de suite qu'on en finisse ^^. Alors que pour moi le printemps rime avec changement d'heure. Le soleil à la sortie des cours , comme si votre journée n'était pas achevée et que vous aviez encore plein de possibilités qui s'offraient à vous. Fini les excuses pour ne pas aller courir car il fait nuit trop tôt , bonjour le boulot à la maison mais au soleil à la lumière du jour.  Ce qui nous emmène au deuxième point.
2. Pouvoir traîner au soleil 

Printemps rime généralement avec soleil. C'est fou ce qu'il peut influer sur notre moral celui là. Nos journées sont tout de suite plus belles quand il fait son apparition. Le genre de plaisir simple  comme : boire un coup en terrasse , allez se balader à pied ou en vélo , faire du roller ,faire une sieste au soleil , profiter du soleil qui se couche sur son balcon, lire un bouquins sur son transat sur son balcon ou son jardin. Je suis fan fan fan de tous ces moments. À plusieurs ou seul. Ils sont apaisant et font un bien fou au moral. Même réviser devient plus simple au soleil. Là vous devez être en train de vous dire "Putain la meuf quand il pleut elle doit être en mode déprime". C'est un peu le concept vous avez raison ^^
 3. Les premiers barbecues

Vous la sentez cette odeur de merguez sur le barbecue. Vous l'imaginez cette grosse salade grecque , ce taboulé fait maison et la famille (ou les copines) réunies autour de la table du jardin. Le petit verre de rosé à la main. Alors ça , ça ça me fait vraiment vraiment du bien. Mais je crois que c'est genre le top du top des choses qui me rendent heureuse au printemps. J'attends le premier barbecue avec impatience. Voir la fumée se dégacher du barbecue , sentir les poulets marinées , les moules grillées sur le barbecue. J'en trépigne d'impatience. Je crois qu'il n'y a rien de plus à ajouter. C'est le must du must de la happy attitude. 
4. Ressortir ma valise Printemps-Été                                                                                                   Je ne sais pas si vous faites comme moi , mais personnellement j'ai une valise dans lequel je transvase mes affaires Été-Hiver en fonction de la saison. C'est ça de pas avoir des placards assez grand (ou d'être une accro au shopping hum hum). Petit dieu du shopping si tu m'entends , un de mes vœux les plus chers est d'avoir un beau et grand dressing. Je disais donc. Quand les premiers rayons du soleil font leur apparition et que les températures commencent à grimper je fais ce changement de placard/valise. Bye bye les manteaux et les pulls en laines. Bonjour les jolies robes colorées , les shorts (bon pour ça on attendra l'été mais juste de les voir dans le placard ça met du baume au coeur) , les tee shirt. C'est aussi l'occasion de faire un tri , de se rendre compte comme chaque année qu'on a plus rien alors qu'enfaîte on en a des tonnes haha ^^. C'est une opération commando mais j'adore la faire. Elle est prévu dans les prochains jours, je vous mettrais des photos du carnage sur les réseaux sociaux :)

5. Prévoir ses vacances 

Le printemps c'est le moment où on est en vacances de printemps mais aussi le moment ou on prévoit ses vacances d'été. Et oh my god que de belles choses en prévision. On se projette dans des endroits plus jolis les uns que les autres. On fait des millions de sites , on se chamaille avec le chéri pour se mettre d'accord sur ce qu'on veut (c'est pas marrant sinon ^^). Cela nous donne des objectifs pour l'été. C'est un peu ce qui personnellement me fait tenir jusqu'à la fin des cours. Cette année pour nous ce sera la Crête. DANSE DE LA JOIE !!!! Je suis trop super heureuse. On a réservé mercredi avec le chéri et depuis je suis dans un état d'excitation intense. Je pense que je vous ferais un article dessus et que je vous envahirais de photos sur les réseaux sociaux une fois là bas. J'ai trop trop hâte . Je me dit que c'est dans longtemps mais que ça va passer super vite d'ici juillet. J'aimerais beaucoup savoir quels sont vos projets de vacances pour cet été alors n'hésitez pas à me le dire en commentaire :)



Je pense avoir trouvé le bon compromis entre mon envie de blablater avec vous et mon envie de vous parler du printemps. Le combo de ces 5 choses font de moi la fille la plus heureuse du monde surtout quand elles sont accompagnées de mes copines , de mon chéri ou de ma famille. J'ai hâte de pouvoir profiter de tous ces moments avec eux. N'hésitez pas à me dire en commentaire quelles sont les 5 choses qui vous font du bien ou vous rendent heureux au printemps. J'espère que cet article vous aura plus. Je vous fais de gros bisous. À mercredi pour un nouvel article !!! 

With Love
N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux :)

http://instagram.com/lili_0410/https://www.facebook.com/FiftyShadesOfLipsticks?ref=aymt_homepage_panel

2 commentaires :

  1. Tout pareil !!! Je crois que c'est moment préféré de l'année, le passage de l'hiver au printemps. Je me sens tellement mieux quand il fait beau. Hahaha c'est trop bien que tu ailles en Crête, je suis allée en Grèce il y a quelques années, enfin à Athènes, et déjà c'était supergénialmagnifique, alors dans îles j'imagine même pas! Moi je vais à Berlin avec mon chéri =)
    Bisouuus =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ma belle :) J'ai l'impression qu'on a beaucoup de points en commun !! :) J'ai hâte de découvrir la crête , certains paysage me font déja rêver !! Tu va à Berlin pour les vacances d'été ? C'est super comme ville il parait , mais c'est vrai qu'en été tu as pas forcément la mer là bas :p Des bisous

      Supprimer