mercredi 7 octobre 2015

Mascara Miss Manga Punky , un avis en demi teinte


Coucou tout le monde !!!! :) J'espère que vous allez bien et votre début de semaine se passe bien. Avant tout de chose, je tenais à vous remercier d'être de plus en plus nombreux par ici. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire mes articles et à laisser une petite trace. J'adore lire vos commentaires ( Je finis toujours pas répondre :) ) et vos retours sur les produits. Je vous l'avais déjà dit mais c'est l'aspect que je préfère dans le blogging partager avec vous :) Alors juste MERCI pour tous vos retours que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur le blog. Pour celles et ceux que ça intéressent, vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux. (Lien en fin d'article :) )

Aparté faite, on se retrouve aujourd'hui pour une revue sur un mascara de chez L'oréal. Je prends de plus en plus de plaisir à faire ce genre d'article et j'ai remarqué que vous aussi alors ça tombe bien :). Début 2015, cette gamme de mascara Manga/Punky faisait le tour de la toile. J'en ai entendu parler partout et pourtant je ne sais pas pourquoi je n'avais pas sauté le pas. Puis est venu le temps de la semaine de la beauté chez Leclerc au mois de Mai. A 50% le produit, j'ai finalement craqué. 

Quelques mois, plus tard je suis arrivée à court de mascara et je me suis donc décidée à l'ouvrir. Et c'est là que je me suis dit "Mais Lisa dans quel monde as-tu vécu pendant ces derniers mois ???"  Un véritable coup de coeur, dont je vous parlais juste ici U+21CA.svg



Et là vous vous dites , mais pourquoi ce titre d'article alors ? Attendez j'y viens !! ;) Rentrons donc dans les détails :)

Le packaging

Niveau packaging, je vais vous parler de la brosse. C'est une brosse en silicone , je vous avoue que je préfère les brosses en poils en ce qui concerne les mascaras plutôt que celles en silicones. Je trouve que celles en poils séparent mieux les cils et sont plus agréables aux contacts des cils. Cependant, celle-ci n'est pas désagréable à l'application. Elle a des petits picots qui permettent de bien attraper la matière sans en attraper une tonne.

L’application

C'est ici que ça se complique. Comme on dit chez moi, j'ai un peu eu un ascenseur émotionnelle avec ce produit. Lors des premières applications , j'ai été bluffé par la couleur intense noir sur mes cils et sur la longueur que le produit leur donnait. Puis au fur et à mesure des applications , je me suis rendu compte que le produit avait tendance à faire des paquets avec mes cils. Mais pas des paquets moches, il avait tendance à regrouper mes cils pour former des petits paquets entre eux. Je ne sais pas trop comment vous expliquer. Résultat, déjà qu'à la base je n'ai pas beaucoup de cils , je me suis retrouver avec des cils de moins en moins fournis. Surexcité par l'intensité et la longueur qu'il donnait à mes cils, cela ne m'a au départ pas plus choqué que ça. Puis au fur et à mesure des applications, je me suis rendu compte que l'effet paquet était de plus en plus présent et prenait le dessus sur les autres qualités du mascara.

Cependant, en faisant mes recherches sur le produit je me suis rendu compte qu'en réalité j'ai l'impression que c'est l'effet voulu par le produit. En effet, la gamme comporte deux mascaras , le miss manga et le miss mange-punky. Le miss manga ayant pour but d'allonger les cils avec un couleur noir intense et un regard amplifié. Et le miss punky qui permet de regrouper les cils en les texturisant avec une couleur intense grâce aux composants du mascara. Je me demande alors si je ne me suis pas tout simplement trompé de produit. SI parmi vous certaines ont déjà testé le miss manga j'aimerais bien avoir votre avis. Je pense le tester dans les prochaines semaines. Afin de savoir, si c'est vraiment le produit qui veut cet effet ou si il s'agit juste d'un point négatif du mascara.

Mon avis

Quel est alors mon avis dans tout ça ? Moi même je me suis perdu dans mes explications aha ^^. Je suis assez mitigée concernant le produit. J'aime le noir intense et la longueur qu'il donne à mes cils. Je n'ai jamais eu de mascara avec autant d'effet sur ces points là. Et pourtant j'en ai testé des mascaras. Cependant, j'avoue avoir assez de mal avec l'effet "punky" qu'il donne à mes cils. J'ai l'impression parfois de ne plus avoir de cils quand je le met. Comme si je n'avais que 4 cils qui se courrait après. Mais comme je vous le disait plus haut, d'après les articles que j'ai pu lire, c'est (peut être) l'effet voulu par le produit. Cela reste tout de même un super mascara qui a des grosses qualités. Ma petite astuce pour évitez l'effet punky ? Appliquez une base à mascara juste avant. En effet, la base vous permet de donner une forme à vos cils et de bien les séparer. Lorsque vous appliquez le mascara juste après vous obtenez tous les avantages du mascara c'est à dire longueur et noir intense :) Je pense qu'à présent vous savez tout sur ce mascara de chez l'oréal. Pour celles que ça intéresse , cette semaine il y a une semaine de la beauté chez Auchan avec des petites promotions vraiment sympa. Vous me connaissez je pense craqué pour quelques produits. Après je dis ça je dis rien aha ^^. Sur ce, je vous souhaite une très jolie semaine. On se retrouve dès dimanche pour un nouvel article :)


With Love 


N’hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux 

Image HTML map generator

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire