jeudi 10 septembre 2015

#Humeurs : Vous , moi et mon cerveau qui cogite.



La rentrée , vous savez ce moment de l'année où vous prenez conscience que votre petite routine de l'été prend fin et que oui vous allez devoir reprendre le chemin de l'école.  Ce moment de l'année où vous comprenez que le réveil du matin par les gentils rayons du soleil ça aussi c'est terminé. 

Le moment où vous vous dites que la routine c'est repartie. Les semaines qui passent à toutes vitesses , les jours de la semaine que vous décomptez au fur et à mesure que les jours passent. Fini les journées à vous demander quel jour on est , quelle date sommes nous ? Ce temps est tout simplement révolu. Il est temps de ranger les crops top et les shorts au placard et de ressortir la panoplie de l'étudiante parfaite. On enfile les lunettes de vue qui nous permettent de voir de loin car oui cette année encore nous serons au fond de la classe. Et on monte dans le train, direction la routine. 

Cette année est encore plus particulière que les autres. Pourquoi ? Parce qu'elle n'est plus là. Parce que elle, ma petite soeur est partie à Bordeaux , loin de nous , loin de notre tribu. Et moi la fille qui n'aime pas le changement qui aime que tout reste à sa place doit trouver une nouvelle routine. Une nouvelle routine sans elle physiquement mais avec elle skypement. Oui je viens d'inventer ce terme. 

Je vous vois déjà venir, "elle veut nous déprimer celle là". Je suis le genre de fille qui n'aime pas rien faire. Alors je suis contente de retourner en cours , de retrouver mes amis ainsi que ma vie active d'étudiante qui bosse à coté et qui tient un blog par passion.  Je suis une fille qui réfléchit beaucoup même un peu trop selon mon copain. Et je crois qu'il a raison quand il dit que je suis tellement occupé l'année que dès que je ne le suis plus assez je cogite trop.  Alors me voilà moi et mon subconscient à vous écrire car je cogite trop. Je descend tout juste du train depuis Paris et toutes ces réalités m'ont pétées à la figure comme un ballon de baudruche qui éclate quand on s'y attend le moins. 

Passer du bonheur à la tristesse, peut paraître bizarre mais c'est comme ça que je fonctionne. Et je me suis retrouvée ici sans trop savoir comment. Cet article n'était pas prévu. Je ne m'attendais pas à me retrouver ici à partager mes émotions avec vous de façon aussi cru et sans filtre. Alors voilà , je suis là , juste vous moi et mon cerveau qui cogite. 

Bonne nuit , Je vous embrasse
N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux :)

http://instagram.com/lili_0410/https://www.facebook.com/FiftyShadesOfLipsticks?ref=aymt_homepage_panel

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire