dimanche 18 octobre 2015

Les livres beauté des Anglaises , purement commercial ou réel source d'inspiration ?


Bonjour tout le monde !!! Comment allez-vous ? Je suis super contente de vous retrouver pour une nouvelle catégorie d'articles aujourd'hui. Voilà un petit moment déjà que je pense à vous parler de ce sujet mais, je ne savais pas exactement comment l'aborder. Ceci est donc un test afin de voir si ce type de sujet vous plaît et vous pourrez en retrouver d'autres sur le blog par la suite. Ce dont nous allons parler aujourd'hui ? Les livres beautés des Anglaises. 

Comme vous pendant un petit moment j'ai été assez dubitative concernant ces livres. Trop difficile à se procurer,  onéreux pour certains. J'ai donc décidé dans me lancer dans cette nouvelle série dans laquelle je vous dévoile pas à pas les différents livres beauté dont je dispose et ce qui les différencie les uns des autres. Aujourd'hui nous allons parler du livre de Tanya Burr.  C'est un des plus connus mais, aussi l'un de mes préférés, c'est donc tout naturellement que je me suis dit que j'allais commencer par celui-ci. Je vais répondre aux questions qui reviennent le plus souvent quand il s'agit de livre anglais.

Commande & livraison 

Concernant la commande et la livraison, vous pouvez retrouver la majorité de ces livres sur amazon.fr mais aussi et surtout sur amazon.uk. J'ai été surprise de la différence de prix pour certains d'entre eux entre amazon.fr et .uk. Les frais de ports sont parfois gratuits en fonction du revendeur alors c'est tout de suite plus avantageux. En termes de temps de livraison là aussi, cela dépend du vendeur mais quel que soit le site sur lequel vous commander, le délai maximum que j'ai eu a été de 2 semaines. Si je peux aussi vous donner un conseil, n'hésitez pas à prendre des bouquins d'occasions. Certains sont souvent en très bon état et vous permettent d'avoir le livre jusqu'à 50% moins cher. J'ai par exemple eu recours à cette astuce pour le livre de Lea Michele qui était à plus d'une vingtaine d'euros de partout et que j'ai pu avoir moitié moins cher chez un revendeur d'occasion. Le livre était nickel, même moins abîmé que certains que j'avais pu recevoir neuf. Il est courant que certaines personnes achètent les bouquins puis finissent par le revendre une fois le livre terminé. Vous pouvez donc généralement faire confiance aux avis sur le vendeur et sauter le pas de l'occasion. Je vous assure qu'à part votre porte monnaie personne ne verra la différence ;)



Maintenant que vous savez tout sur comment commander des bouquins anglais sur internet ainsi que mes petites astuces passons au livre du jour. Comme je vous le disais précédemment aujourd'hui nous allons parler du livre de Tanya Burr. Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas, il s'agit d'une des plus grandes youtubeuses Anglaises.. A son actif, une chaine youtube, une marque de maquillage, un bouquin et j'en passe. J'ai découvert Tanya il n'y a pas si longtemps, je dirais moins d'un an environ. J'avais beaucoup entendu parler de son livre. Mais je n'étais pas super convaincu par sa chaîne Youtube. Puis un jour je me suis lancée et je l'ai commandé. Depuis mon point de vue sur Tanya a totalement changé. Je pourrais vous dire que je l'a suit depuis des années , que je suis une fan inconditionnelle mais, non ce n'est pas le cas. J'ai vraiment aimé la personne que j'ai découvert à travers son livre et ce n'est qu'à la suite de cela que j'ai vraiment commencé à apprécier son travail en tant que Youtubeuses.

Alors pourquoi ce livre et pas un autre ?

Tout d'abord, je trouve qu'à travers ce livre on en apprend beaucoup plus sur la vie de Tanya en général et comment elle en est arrivée là. On n'a pas l'impression d'être trop curieux ou vicieux.  On rentre dans sa vie personnelle sans dépasser les limites que certaines franchissent parfois. On se rend compte de toute la réflexion que cela a été  pour elle de se poser un jour devant sa webcam. J'ai appris beaucoup de choses que je ne savais pas et qui ont complètement changé mon opinion. Et qui m'ont fait passer de « C'est une youtubeuse comme les autres » à « C'est une chouette personne qui mérite vraiment ce qui lui arrive ,et qui c'est démené pour en arriver là ». Car oui à travers ce livre, vous apprenez que Tanya a travaillé dans de grande enseigne de cosmétiques chez qui elle a appris toutes les techniques nécessaires pour devenir une maquilleuse pro. Qu'elle a enchaîné les petits boulots pour pouvoir se payer ses produits ou même ses sorties. Elle a vraiment travaillé dur pour en arriver là et possède vraiment des connaissances solides. Elle maitrise vraiment son sujet. Comme si sa place dans le monde de youtube et des cosmétiques était devenu légitime pour moi. Je pense que vous voyez ce que je veux dire sans être péjorative.




En plus d'en apprendre plus sur sa vie, j'aime beaucoup la façon dont est construit le bouquin. A environ chaque chapitre, vous pouvez retrouver des TOP10, sur des sujets divers et variés. 10 conseils pour avoir plus confiance en soi , les 10 meilleurs moments de son enfance …ect. Je trouve que c'est beaucoup plus attractif à lire que de simples lignes à la suite. Et le petit pompon après ces conseils , en fin de chapitre des pages dédiés spécialement aux lectrices (ou lecteurs). Des moments de partages avec elle (même si elle ne pourra évidemment jamais les lire). Un peu à l'image du magasine As You Like de Hellocoton (si vous ne connaissez pas je vous le conseille à 10 000% aussi !!!!) C'est vraiment là qu'elle fait la différence avec les autres bouquins mode et beauté anglais que j'ai pu lire. C'est l'occasion pour nous de réfléchir à des moments que l'on a apprécié dans nos vies. Ces pages rendent le livre vraiment vivant et interactif.





Pour finir, elle vous donne tous ses conseils beauté. En commençant par les différents pinceaux à avoir ,ses indispensables mode ..Ect. Mais personnellement c'est quelque chose que l'on retrouve de plus en plus dans les différents bouquins alors ce n'est pas cela qui fait la différence. Oui les conseils sont très bien  et sont parfois différents en fonction des bouquins. Mais quand vous en avez lu deux trois, vous commencez à trouver ça redondant.Cependant, si c'est votre premier livre de ce type, vous allez adorer. Ce livre est vraiment un véritable coup de coeur pour moi. Il est vraiment très bien fait et on y retrouve beaucoup de sujet divers , beauté, mode, lifestyle et même cuisine. Il est dans mon top 3 si ce n'est le premier de mes livres anglais dans ce domaine. Je ne sais pas comment l'expliquer mais il y'a quelques choses de très humains dans ce livre. On sent que Tanya a vraiment donné d'elle même et qu'elle a voulu faire quelque chose de bien. Comme je vous le disais plus haut, j'ai vraiment commencé à apprécier ses vidéos après avoir lu son livre. Il nous montre une autre facette de sa personnalité et j'aime beaucoup. Et puis il faut dire aussi que son couple avec Jim pour celles qui la suivent est juste Wahou !! On en parle des photos du mariage ;)



Un livre en anglais est-il difficile à comprendre ?

Le dernier point que je voulais aborder avec vous est celui de la langue. En effet, je sais que certaines d'entre vous sont assez réticentes quand au fait de lire un bouquin en anglais. Là aussi je vous rassure tout de suite, c'est très facile à lire et à comprendre. Si vous avez l'habitude de regarder des vidéos des Anglaises ou des Américaines vous n'aurez aucun souci. Pour les autres, je vous invite à lire les premières lignes qui sont gratuitement disponibles sur internet pour voir si vous vous en sentez capable. Mais sincèrement, il est très compréhensible et aussi très imagé pour la partie beauté, cuisine. Une fois que vous aurez sauté le pas la première fois vous n'aurez  plus peur de commander je vous l'assure :).

Voilà tout le monde, je pense que j'ai fait le tour de la question. Si vous en avez d'autre n'hésitez pas à me les poser en commentaire j'y répondrais avec plaisir :) J'espère que cette nouvelle série d'article vous plait, si c'est le cas dites moi sur quel prochain bouquin vous aimeriez qu'on papote ensemble. Je vous souhaite un très bon week-end et je vous embrasse !!!


Si le livre vous intéresse vous pouvez le trouver ICI ou ICI :)


With Love 
N’hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux  

Image HTML map generator

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire